Légendes australiennes


Randonnée au Parc National Springbrook

Une journée de randonnée au Parc national de Springbrook à explorer les richesses de la forêt subtropicale telles que Natural Arch ou le circuit des cascades. Admirez le plateau de Springbrook, wallabies, perroquets et grottes de vers luisants, spectacle féerique.

Programme
Découvrez les forêts inscrites au patrimoine mondial du Parc national de Springbrook à travers les yeux d'un professionnel. Votre guide vous livrera tous les secrets de ces réserves forestières. Votre première escale de la journée sera à Natural Arch. Quel phénomène géologique a pu former cette arche ? Vous ferez ensuite une courte marche pour observer la cascade se jetant dans le bassin rocheux situé sous l'arche. Vous pourrez prendre un thé en plein cœur de la forêt tropicale.

En poursuivant votre route, vous traverserez la montagne menant au plateau de Springbrook. Tout en admirant les cascades situées au-dessus de vous, vous emprunterez la piste de randonnée des Twin Falls qui vous permettra de découvrir les merveilles de la forêt tropicale. Votre guide vous conduira un peu plus loin dans la forêt pour vous permettre de découvrir des points d'observations que manquent la plupart des visiteurs. Votre déjeuner sera rendu encore meilleur grâce à une vue époustouflante sur les plus grandes chutes d'eau de la région.

Après votre déjeuner, vous arpenterez la forêt tropicale pour découvrir des arbres ancestraux menacés. En ouvrant l'œil, vous apercevrez des wallabies, une variété d'oiseaux et peut-être le Yowie, véritable créature légendaire ! Avec un peu de chance vous verrez bon nombre d'animaux rares peuplant les abords des pistes de randonnée.

Votre dernier arrêt sera à la grotte aux vers luisants ! Découvrez la bioluminescence et l'explication de ce phénomène naturel. Ils sont plus de 10 000 à illuminer la grotte obscure. Après avoir parcouru ces obscurités lumineuses, vous pourrez vous détendre au cours de votre trajet retour.


Activités et Services


À Savoir
Départ garanti avec minimum 4 personnes, maximum 16
Départ de Brisbane, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, vers 7 h, retour vers 18 h.
Cette excursion n'est pas adaptée aux enfants de moins de 4 ans.