Légendes australiennes


Paperbark Camp

Ce camp haut de gamme se situe à 4 km du village portuaire de Huskisson sur les bords de Currambene Creek, près des célèbres plages de sable blanc et des parcs nationaux de Jervis Bay. A 2 h 30 de route de Sydney, le Paperbark Camp se trouve dans la région de Shoalhaven. Il offre le meilleur de l'écotourisme et une expérience hors du commun en combinant une expérience unique du bush avec une cuisine excellente, un environnement paisible et des rencontres avec des kangourous, dauphins, opossums et une multitude d'oiseaux.
Une expérience à ne pas manquer pour les amateurs de retour à la nature !

L'hôtel
Doté d'un design architectural conçu pour respecter l'environnement et satisfaire les visiteurs, ce camp fournit une expérience inoubliable pour les amoureux de la nature. Le Paperbark Camp offre tranquillité, intimité et relaxation dans un environnement unique et confortable : loin de l'agitation urbaine, vous pourrez découvrir de façon unique le bush, et même rencontrer des kangourous, des dauphins, des opossums et une multitude d'oiseaux.

Le camp est situé à 4 km du petit village portuaire de Huskisson, au cœur de la forêt ; aucune pollution atmosphérique ou environnementale ne viendra perturber votre séjour. Depuis le camp, on peut profiter du calme offert par le bush australien, ou bien partir explorer toutes les attractions touristiques de la région.


Chambres
Le camp dispose de 12 tentes de style safari africain disséminées dans la nature, sous les eucalyptus. Le camp fut ouvert pour la première fois en 1998 et a gardé depuis l'ouverture son esprit « nature » originel ! C'est une structure familiale gérée par la famille Hutchings.

Les 8 tentes Original Safari Tent possèdent une salle de bains attenante privée, un confortable lit Queen-size ou deux lits simples, avec draps en coton et couverture en laine. Elles sont dotées d'une terrasse panoramique avec mobilier extérieur ainsi que d'une moustiquaire et éclairage fonctionnant à l'énergie solaire.

Les 4 tentes Deluxe Safari Tent, plus spacieuses, bénéficient en plus d'une baignoire séparée et d'un salon extérieur.

Une tente King Deluxe Safari Tent, spacieuse et confortable, est idéale pour un séjour en famille. Elle dispose d'une grande terrasse et est équipée de deux lits doubles ou de deux lits simples pouvant accueillir 4 hôtes, avec la possibilité d'ajouter 2 lits pliants. Elle est aussi pourvue d'une douche extérieure et de toilettes privées, ainsi que d'une baignoire et d'un double lavabo pour la chambre. De plus, des produits écologiques pour la douche et le bain sont offerts.


Activités et Services


La Table
The Gunyah : dans un environnement de bush pittoresque, les hôtes peuvent apprécier des fruits de mers pêchés à Jervis Bay, du gibier et des fruits et légumes locaux. Le restaurant est une adresse réputée dans la région, et propose une cuisine australienne moderne. Ouvert tous les jours pour le petit-déjeuner et le dîner. Des paniers pique-nique peuvent être préparés et les visiteurs peuvent se servir en thé et café à volonté.
Il est fortement recommandé de réserver le dîner au restaurant Gunyah minimum 3 jours avant. Le restaurant est ouvert au public, et affiche très souvent complet les week-ends et les périodes de haute saison.
Réservation auprès du Paperbark Camp directement.


Activités
Vous pouvez choisir de ne rien faire et profiter du magnifique environnement du camp. Des canoës-kayaks sont à votre disposition si vous voulez explorer les rives de la rivière Currambene Creek depuis le camp, vous pouvez même aller jusqu'à Huskisson. Paperbark Camp vous propose également des VTT pour découvrir les environs : le camp comprend des sentiers de randonnée balisés à travers la mangrove et les eucalyptus. Pour vous relaxer, un service de massages est à votre disposition.

Si vous voulez découvrir les alentours, Jervis Bay est un point de départ idéal pour explorer la baie en bateau, et notamment aller à la rencontre de la colonie de dauphins qui a élu domicile dans ses eaux protégées. Les magnifiques plages de sable blanc de Huskisson et Hyams Beach ne sont qu'à quelques kilomètres. Un peu plus loin dans les terres, vous pourrez explorer les vignobles de la région de Shoalhaven, ou parcourir la superbe route touristique autour de Kangaroo Valley qui vous réserve des paysages spectaculaires et des villes pleines de charme, comme Berry, Kangaroo Valley et Milton.


Services
Le camp propose un service de laverie, un bureau d'excursions et un parking. Pour vous connecter à Internet, vous disposez d'un accès wi-fi et d'un kiosque internet.




Début   Fin