Légendes australiennes


North Adelaide Heritage - Fire Station Inn

Situé sur Tynte Street dans le quartier typique de North Adelaide, ce petit logement original bénéficie d'une situation avantageuse, et est entouré de jardins luxuriants. Le Fire Station Inn est le point de départ idéal pour visiter le Cleland Conservation Park, Mount Lofty ou encore l'Holdfast Marina.

L'hôtel
Construit en 1866, le Fire Station Inn est une ancienne caserne de pompiers à deux étages : formidablement restaurée en un surprenant cottage, vous serez charmés par sa superbe façade victorienne en basalte et par sa décoration atypique. Situé à proximité de la gare et de l'aéroport d'Adelaide, ce monument historique est un hébergement unique en son genre, où vous passerez un séjour inoubliable.

Le Fire Station Inn est équipé de tout le confort nécessaire, et propose des petits-déjeuners paniers. Vous disposez d'un accès wi-fi dans tous les logements, d'un bureau d'excursions et d'un parking.


Chambres
L'hôtel propose 3 suites originales et confortables, décorées avec goût. Son aménagement et son décor rappellent le passé de la bâtisse, avec notamment des lumières rouges des pompiers qui éclairent les murs des suites. Toutes sont équipées d'une TV câblée, d'un réfrigérateur, d'un téléphone, du nécessaire à thé et café et de l'air conditionné.

La Fire Engine Suite occupe tout le rez-de-chaussée, et offre une chambre avec un lit King-size et un canapé-lit. Sa décoration est très originale, avec notamment une pompe à incendie ou encore un camion de pompier des années 1940 dans la chambre !
Cette suite luxueuse dispose également d'une salle de bains avec un grand bain à remous et une douche, pour une capacité de 4 personnes maximum.

La suite The Loggia Suite est idéal pour un couple : elle est dotée d'une chambre avec un lit Queen-size et d'une luxueuse salle de bains en marbre et verre, avec un grand bain à remous et une douche. Le véritable atout de cette suite est sa petite cour intérieure privée, avec une décoration qui rappelle la Toscane : murs colorés, petite fontaine sculptée, cyprès…

Enfin, la suite The Residency Penthouse est composée de deux chambres spacieuses, l'une avec un lit King-size et l'autre avec un lit Queen-size, pour un maximum de 6 personnes. Elle offre aussi une cuisine moderne toute équipée, un salon avec deux confortables canapés en cuir et une cheminée au gaz, une salle de bains avec douche et bain à remous et un petit balconnet.




Début   Fin